Qui nous sommes

L’apparition d’activités sportives présentant des exigences de sécurité accrues a donné naissance à un nouveau marché. En raison des risques qu’elles impliquent, des activités telles que le canyoning ou le rafting en rivière doivent en effet être exclusivement proposées par des organisateurs dignes de confiance.

La SOA est l’association professionnelle des prestataires qualifiés dans le domaine du plein air et de l’aventure en Suisse.Elle est organisée en association soumise au droit suisse, politiquement indépendante et ouverte sur le plan religieux. Elle agit selon des principes éthiques et démocratiques.

La SOA est membre de la Confédération Européenne des Employeurs du Plein
Air

Ce que nous faisons

La qualité des activités de plein air est l’objectif suprême. La SOA définit des standards de formation et perfectionnement.

Les intérêts des membres de l’association sont prioritaires pour la SOA.

La SOA fournit des prestations de services à ses membres.

La SOA s’engage pour la reconnaissance des divers corps de métier auxquels ses membres appartiennent.

La SOA entretient de bonnes relations avec les autorités, l’administration, les institutions publiques, les organisations et les associations professionnelles.

La SOA attache beaucoup d’importance à l’exercice des activités en harmonie avec la nature et l’environnement.

La SOA exerce un rôle prépondérant dans les activités commerciales d’aventure et de plein air en Suisse.

La SOA s’efforce de promouvoir les activités commerciales d’aventure et de plein air.

La SOA recherche la reconnaissance et la notoriété auprès du public.

Nos priorités

La SOA positionne l’être humain, ses désirs et ses besoins au centre de ses efforts et de son activité.

La SOA est ouverte aux domaines classiques et nouveaux de l’aventure et des activités de plein air.

La loyauté et la discipline constituent la base d’une bonne collaboration entre les membres.

Les membres de la SOA respectent mutuellement les usages locaux ainsi que les accords entre les entreprises locales.

La SOA se finance par la rémunération de prestations de services, l’activité commerciale et les cotisations

Notre structure

Les noms et les adresses des responsables sont indiqués sous «Fonctionnaires».

Statuts de la SOA sous forme de fichier PDF