Equivalence des formations étrangères

Avez-vous suivi une formation à l’étranger ou possédez-vous un diplôme étranger ? Si ceux-ci ne sont pas inclus dans la liste des activités et des formations de guides pour la certification selon Safety in Adventures, vous prouvez profiter du nouveau service d’évaluation des équivalences de la SOA.

Prix: CHF 300.00

Déroulement de la procédure d’évaluation des équivalences :

1) Demande d’évaluation des équivalences à la SOA.

2) Paiement des frais de CHF 300.00 et mise à disposition de la documentation concernant le diplôme ou la formation en question. Celle-ci doit décrire en détail chaque élément de l’examen ou de la formation et doit être fournie en une des langues nationales suisses ou en anglais. Nous n’acceptons pas de documentation en d’autres langues.

3) La SOA vérifie vos diplômes et formations étrangers et vous fait parvenir une évaluation dans un délai de 30 jours.

4) Si vos diplômes et formations sont considérés équivalents à une formation suisse, la SOA soumet une demande de reconnaissance officielle à la commission d'experts de Safety in Adventures, qui est obligée à prendre une decision à l'égard.

5) La commission d'experts de Safety in Adventures communique sa décision définitive dans un délai de 30 jours maximum. En cas de reconnaissance des équivalences, le diplôme ou la formation sera ajouté à la "Liste des activités et des formations". En cas de rejet de la demande par voie circulaire, l’équivalence peut être examinée lors de la prochaine réunion de la commission d'experts. En l’occurrence, la procédure d’évaluation risque de se prolonger sensiblement, étant donné que la commission ne se réunit qu’une à deux fois par an.

 

Demande d’information